
Chères amies, chers amis,
c’est avec un profond regret que je vous annonce la fin de cette aventure cinématographique, longue de trente ans. Ce fut une aventure parfois très difficile, mais toujours exaltante, soutenue et encouragée par nos amis, nos collaborateurs, nos partenaires et surtout par nos spectateurs.
Les difficultés financières des dernières années ont eu le dessus sur notre passion pour le cinéma italien et l’envie de le faire connaître. L’enthousiasme grandissant de notre public me rend les adieux encore plus pénibles, mais soyez assurés que je ferai tout mon possible pour mettre à disposition, de qui voudra reprendre l’activité, le patrimoine d’expérience et des relations construit en trente ans.
Mes remerciements vont tout naturellement aux nombreux spectateurs et aux amis qui ont permis, avec leur présence fidèle et leur dons, la poursuite des Rendez-vous après un moment de crise en 2009 ; à Lucia, qui a fait de la communication des nos films le brillant instrument à la base de notre succès ; à la formidable équipe du Cinéma Le Stockel qui nous a accueilli avec une grande gentillesse dans leur magnifique salle ; aux institutions publiques et privées belges et italiennes. Voilà les 4 piliers de notre renaissance depuis 2009.
Mais je ne peux pas oublier les années passées et je tiens à remercier tout particulièrement le créateur de Belfagor, la locomotive de Sintesi, la personne qui nous a tout enseigné sur le cinéma, notre grand ami : Ettore Lojacono. Avec lui, je remercie la foule de collaboratrices et collaborateurs qui ont permis, depuis 1981, que les Biennales, les Rétrospectives et les Rendez-vous se réalisent à travers la présentation de 903 films, dans la bonne humeur et avec la créativité et la compétence de chacun.
Si vous me le permettez, je continuerai à vous tenir au courant des sorties en salle des films italiens en distribution, des « coups de cœur » de CinéFemme, dont je suis membre, et aussi des activités culturelles italiennes diverses et variées.
Un chaleureux merci à tout le monde et mes meilleurs vœux pour les fêtes.
Cordialement,
 Mariella Braccialini Bruxelles, décembre 2011
|